Livre d Or Florian Magnée Team Salomon Belgique

(Fabian) 05/04, MEDIANITRAIL  Vosges, France.
31,6kms/1408D+/2h51'20"/ 3ème place.
Vainqueur Stéphane Toussaint en 2h45'13" devant @Stephane BROGNIART (2h50'02").

Première participation pour cette association et réussite totale!
Une épreuve ne se construit pas seulement par sa situation géographique, faut-il encore en tirer le meilleur pour créer l'envie d'en découdre et de revenir.

Si je m'attendais à crapahuter dans les roches, je ne m'attendais sûrement pas à rencontrer un top trailer: Stephane BROGNIART, à l'extrême droite sur la photo. Ce régional fait 10ème à l'UTMB 2014, gloups! Sa dégaine atypique en fait sourire plus d'un mais lorsqu'on s'engage à découvrir le Personnage, on s'incline, vraiment.
Je ne suis pas loin de lui au final de ce trail mais il sort d'une lourde semaine d'entrainement (17h de course). Je peux m'en contenter largement car je termine aussi un mini bloc de 3 jours par cette épreuve mais de mon côté c'est plutôt 10h...

Allez, la course!
0° au départ, fine neige nocturne déposée dès 600m d'altitude, grand soleil annoncé, on allait en prendre plein les yeux. Le départ est lancé dans la pente, directos un 250D+. Pas le temps de s'échauffer réellement et je m'oblige à garder une intensité moyenne. Le but premier était de se servir de l'épreuve comme volume d'entrainement spécifique à la Bouillonnante (104kms/25 avril). 
De fait, mon ardeur habituel est plus que moyenne et je flâne à travers les superbes coteaux. 6ème kms et déjà 600D+, ça ne rigole pas. Pour arriver à ce rapport, pas le choix, faut grimper des talus, mains sur les genoux, de type "The wall" à Bouillon, parfait.
Les jambes sont très lourdes, les appuis aussi. Je prends tout de même bcp de plaisir sans pression tout en accumulant encore l'expérience de la gestion et du ravitaillement en course. On m'annonce en 12ème position au km 15, ah wouais, bien bien.
Pourtant c'est dur, la pente se situe dans ma limite marche-course: je choisi de marcher. Je prends du coca au ravito du 17 ème pour éventuellement me donner un coup de boost avant une longue côte (3kms/300D+). De fait, les jambes tournent bien rond et, sans modifier mon intensité, me permettent de revenir sur des gars. Mmmmm, trop bon ces sensations! Les paysages et single tracks sont encore plus beaux, la neige encore plus blanche, les concurrents encore plus proches! Le pied quoi.
Km 25/7ème place, ravito: je reprends du coca bien sur! Surtout que les gentils spectateurs annoncent deux personnes devant à 30". N'en déplaise au coach, je passe la 5ème dans le technique rocheux dont je raffole. Les voilà tous les deux, gloups, avalés. Je passe la 6ème et englouti le 4 et le 3, les chiffres complémentaires qui me permettent de monter sur la troisième marche auprès des deux Stéphane.

Que retenir?
- A tout jamais, le mode gestion de course est tellement important et bénéfique. Comme dit souvent mon beau-frère John, présent également, il est si agréable de terminer une course dans un bel état de fraîcheur plutôt qu'en homme complètement détruit, surtout lorsque l'on ne cherche pas un résultat à tout prix. Bon, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas, il faut pourtant s'arracher le caisson à différentes occasions, histoire de connaître ses limites, ses réactions... Là, je connais, c'est bon!
- J'ai bien négocier les apports énergétiques de nos produits INNERME, à savoir les gels (1/heure) et la boisson isotonique (500ml/heure). Le cocktail Bouillon est prêt.
- Je classerais le parcours dans le top 5 des plus beaux trails réalisés jusqu'a présent. Et je n'affirme pas cela sur le seul fait de la délocalisation étrangère. On découvre la patte de traceurs expérimentés et amoureux, merci beaucoup à Manu et son équipe.

Le trail faisait partie intégrante d'un séjour familial (5 finishers svp) dans la région. Place à quelques jours de récupération active puis le dernier bloc prendra place dans le planning. Tout roule pour l'instant. Si j'arrive à gérer la fatigue comme mes gestions de courses, ça devrait passer.
Bonnes fêtes de Pâques à vous tous. Le chocolat est bon pour la santé, si si....

Articles populaires

  • Lancement du site internet :)

    Lancement du site internet :)

    3-02-15

    Voila, il est la ! Le site officiel de la course Médianitrail est sorti. Si vous souhaitez arpenter des sentiers peu connus et peu fréquentés, découvrir de nouveaux coins, n'...

    LIRE L'ARTICLE
  • Livre d Or Florian Magnée Team Salomon Belgique

    Livre d Or Florian Magnée Team Salomon Belgique

    8-04-15

    (Fabian) 05/04, MEDIANITRAIL  Vosges, France. 31,6kms/1408D+/2h51'20"/ 3ème place. Vainqueur Stéphane Toussaint en 2h45'13" devant @Stephane BROGNIART (2h50'02"). Première...

    LIRE L'ARTICLE
  • Reconnaissances

    Reconnaissances

    11-03-15

    Nous vous remercions chaleureusement d' être venus en nombre lors de la reconaissance du Medianitrail 12 km et 31 km, le parcours à plu et ça nous ravit. Le 05 Avril approche à...

    LIRE L'ARTICLE
  • Livre d Or Alain Ludwig

    Livre d Or Alain Ludwig

    7-04-15

    Peu ragoûtés par les diverses cueillettes et chasses proposées en cette belle journée de Pâques mais curieux de voir quelle pouvait être la vie, s’il y en avait une, de l’autre...

    LIRE L'ARTICLE